L'agence

agency

Immobilière Haute-Alsace

9 rue du Traminer
68000 Colmar

06 87 17 08 05
val.gschwind@orange.fr

Qui sommes-nous ?

  • CONTACT PRIVILÉGIÉ
  • ÉCOUTE
  • COMMISSION ADAPTÉE
  • INDÉPENDANTE DE TOUT RÉSEAU
  • ENCADREMENT
  • CONFIANCE
  • CONSEIL
  • VÉRITABLE RELATION CLIENT
  • PROXIMITÉ
  • SUIVI
avatar

VALÉRIE GSCHWIND

06 87 17 08 05

Me contacter
avatar

LYDIA PITEIRA

06 83 50 82 38

Me contacter
avatar

SYLVIE GENTNER

06 06 46 51 14

Me contacter

IHA, AGENCE IMMOBILIÈRE INDÉPENDANTE À COLMAR : LA PASSION DU MÉTIER

Comme aurait pu dire Monsieur de la Palisse : Un agent s’occupe de vendre, louer ou gérer une maison, un appartement… » C'est en effet un intermédiaire qui, au même titre qu'un professionnel du commerce, est le maillon d'une chaîne interactive. Sa formation, ses diplômes, son expérience du marché immobilier local (Colmar, la Haute Alsace…), sa pratique, son savoir-faire et ses compétences en termes d’accompagnement de la transaction, de conseils techniques ou juridiques, font de ce maillon incontournable un élément déterminant dans une transmission efficace d'un bien immobilier : vente de votre maison, appartement, ou achat de votre future résidence sur Colmar et la Haute Alsace. C'est grâce à une prestation de qualité et à la sécurité offerte à l'une et l'autre des extrémités de la chaîne, ses clients acquéreurs, vendeurs, investisseurs, propriétaires bailleurs ou locataires, que la rémunération qu'il perçoit trouve sa pleine justification. Rémunération qu’il ne percevra qu'à la conclusion définitive de la transaction (acte notarié, contrat de bail), respectant ainsi les codes et la législation de notre profession.

AGENT IMMOBILIER : UN MÉTIER RÉGI PAR DES LOIS

On ne s'improvise pas agent immobilier. Le sésame, la carte professionnelle délivrée par les Préfectures ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique. Le législateur français impose, depuis la loi Hoguet de 1970 jusqu'au décret d'octobre 2005, des conditions d'aptitudes pour l'exercice de la profession qui sont de plus en plus draconiennes. De plus, la loi de 1970 et son décret d'application de 1972 font obligation aux agents immobiliers de détenir une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir d'éventuelles erreurs et, si des sommes sont mises en dépôt, alors une garantie financière est contractée pour assurer leur remboursement, en cas de défaillance. Aujourd’hui avec l’application de la loi Alur, la vente d’un bien immobilier est soumise à une volonté de transparence pour l’acquéreur. Une loi complexe que seul un professionnel de l’immobilier pourra faire appliquer rigoureusement.

UNE ESTIMATION FIABLE, UNE VENTE EFFICACE DE VOTRE MAISON, DE VOTRE APPARTEMENT SUR COLMAR ET SA RÉGION

Observateur vigilant et évaluateur averti, il vous garantit par ses conseils et ses références, un juste prix de votre bien immobilier, en cohérence avec le marché immobilier local, comparativement aux ventes déjà réalisées sur votre secteur et tenant compte des prestations de votre maison ou appartement, propriété, terrain. Un prix juste pour « fluidifier » la transaction et en permettre la conclusion dans le respect des intérêts des parties concernées et en toute transparence. A cet effet, le vrai professionnel aura pris soin d'expertiser les biens immobiliers et n'aura pas fourni hâtivement une estimation gratuite pour « arracher » un mandat.

alsace

Notre engagement :

PAS DE PROMESSES, DES ACTES !

Nous contacter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Immobiliere Haute Alsace pour gérer votre demande d'information. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de votre demande dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Immobiliere Haute Alsace 9 rue du Traminer 68000 Colmar

Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/